Faites un Break Nature en Hiver au Coeur du Parc Naturel

Envie pressante de verdure ?
Venez vous ressourcer par un break nature en vous immergeant en pleine nature le temps d’un séjour au Domaine niché au cœur du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient en Champagne.
Réservez en ligne, Composez votre séjour à la carte !

 

Break nature et découverte ornithologique (le 7 janvier 2018)

Un animateur de la Ligue de Protection des Oiseaux vous emmène, toute la matinée, à la recherche des oiseaux des lacs, en plein cœur du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient. Selon la saison, vous découvrirez des espèces variées, en stationnement annuel sur le territoire ou seulement de passage, et apprendrez à mieux les reconnaître. Pensez à emporter de votre matériel d’observation et des vêtements neutres.
Inscription obligatoire, au plus tard le vendredi avant la sortie. Organisé par la LPO.
Lieu de rendez-vous : Maison du Parc à 8H30
Prix Adulte : 5 € Gratuit : – de 12 ans
Contact : Maison du Parc
E-Mail : info@pnrfo.org
Tél. 03 25 43 38 88

 

Break nature et randonnée « Promenade Beaufortine » (le 13 janvier 2018)

Randonnée pédestre. Durée 2 à 3 heures de marche (10 à 12 km). Randonnée ouverte à tous, prévoir de bonnes chaussures!
Lieu de rendez-vous : Salle des fêtes de Montmorency-Beaufort.
Prix 3€ pour les personnes non adhérentes à l’Association des Amis du Parc de la Forêt d’Orient
Départ 13h30

Contact : les Amis du Parc
E-Mail : aap.pnrfo@wanadoo.fr
Tél. 03 25 41 07 83

 

Break nature et exposition « Les grues cendrées »

« Connue pour être un des plus grands oiseaux d’Europe, la Grue cendrée, avec ses 2m d’envergure, symbolise les grandes migrations dans notre région. Fuyant l’arrivée des grands froids en Europe du Nord, elles traversent la France dans une diagonale nord-est/sud-ouest, via nos grands lacs, pour rejoindre l’Espagne et sa région d’Estrémadure. Sur les 300 000 grues qui traversent notre pays, quelques milliers font une halte sur les lacs aubois et quelques centaines y passent l’hiver pour repartir dès février dans leur pays d’origine et s’y reproduire. » – Stéphane Gaillard

A travers cette exposition, la photographe Christine Tomasson vous invite à observer cette halte sur les lacs de Champagne à la Maison du Parc du 11 janvier au 28 Février .

Lieu de rendez-vous : Maison du Parc, Gratuit :
11 Jan 2018 au 28 Feb 2018 du lundi au vendredi de 13h30 à 17h

 

Break nature et Vélo-VTT

Les bords des Grands Lacs révèlent, au fil des kilomètres, des lieux insoupçonnés et des paysages plein de beauté. Les découvrir à vélo ou en VTT par la vélovoie reste un moment très agréable et privilégié pour les passionnés comme pour la famille.
La Vélovoie des Lacs :
La Vélovoie des Lacs, qui fait partie de l’itinéraire Paris-Prague vous offre 42 kilomètres d’immersion dans la nature aux portes de Troyes et jusqu’au lacs de la Forêt d’Orient. L’occasion idéale pour les amoureux de la nature, les familles ou les sportifs de découvrir l’Aube autrement, en profitant des charmes de chaque saison.

Télécharger la brochure…

Réservez en ligne, Composez votre séjour à la carte !