ELA fait étape au Domaine de la Foret d’Orient

Théo, 13 ans, s’est lancé un défi : celui de relier Sion en Suisse à Paris et ce, en tandem.

P1010578_72dpiParti depuis le 19 Avril, ce sont en tout 500 kilomètres qu’il aura parcouru à son arrivée à Paris, prévue le 25 avril.

Malgré son handicap visuel résultant d’une andrénoleucodystrophie ce valaisan parcours en pédalant plus de 500 kilomètres dans le but de soutenir ses camarades malades et l’association Ela. Durant son formidable parcours, Théo est accompagné de son papa, sa tante et son oncle, suivi d’une voiture assistance conduite par un proche de la famille.

Le petit groupe a fait une halte d’une nuit au Domaine de la Forêt d’Orient afin de reprendre des forces et a repris sa route pour les deux étapes restantes vers la capitale. Toute l’équipe du Domaine de la Foret d’Orient salue le courage de Théo et lui souhaite bonne chance pour la fin de son parcours.

Sur le site de l’association Ela il est expliqué les spécificités de la maladie de Théo. L’association Ela France est parrainée entre autre par des personnalités emblématiques tel que Zinédine Zidane, Florent Pagny et beaucoup d’autres.
Association Ela :http://ela-asso.com/les-evenements/lactu-des-evenements/.