Découvrez le parc naturel de la forêt d’orient cet été

Le Parc naturel de la Forêt d’Orient vous invite à une découverte du Parc originale ..vous allez partir sur le chemin d’une histoire riche et passionnante : une saga familiale, la passion de la création, un retour sur le passé …

decouverte PNR– En matinée, ce circuit mettra en avant des éleveurs qui maintiennent voire développent leur activité en faisant des choix qui restent atypiques dans notre territoire : mise en place de transformation, vente en circuits courts…. Nous « dégusterons » les motivations d’un restaurateur qui met en avant les produits de proximité et les producteurs locaux avec qui il travaille en confiance depuis de nombreuses années.
– Pour l’après-midi, nous avons rendez-vous avec l’artisanat et la passion d’une créatrice avant de voyager dans le temps avec un retour dans le Passé à l’Ecomusée de la Forêt d’Orient.
– Les hommes aiment à se voir conter des d’histoires qui nourrissent leurs esprits et imaginations. Cette seconde partie du circuit propose une lecture originale et vivante du territoire. Redécouvrez les pratiques anciennes et métiers de nos campagnes avec ceux qui perpétuent la mémoire des traditions et des savoir-faire familiaux. La mémoire, c’est penser le lien entre les générations, la transmission auprès des jeunes. Vous découvrirez une facette d’un territoire où l’empreinte du temps ouvre sur une large gamme d’activités culturelles.

Programme :
Matinée
– Visite de la la Ferme de la Marque : www.fermedelamarque.com
Pause déjeuner avec menu autour de produits locaux (hors boissons) – restaurant l’Epicurien 03 25 40 84 63 http://www.lepicurien-lusigny.com/
Après-midi
– Visite de l’atelier « Juste une histoire » atelier bijou et accessoires artisanaux : www.justeunehistoire.com
– Ecomusée de la Forêt d’Orient : http://www.pnr-foret-orient.fr/fr/content/ecomusee-de-la-foret-dorient-pole-culturel

Dates et Horaires
Mercredi 22 juillet et Jeudi 20 août 2015
Rv à 9h30 à la Maison du Parc – Fin de journée prévue à 17h30

 Dormir au Domaine de la  Forêt d’orient